Turbo Citroën

turbo citroen

2cv-citroenLa marque de voiture française Citroën est réputée pour ses technologies d’avant-garde et a révolutionné l’industrie automobile à plusieurs reprises. La marque a notamment produit des légendes de l’automobile comme la deux chevaux ou 2CV, la DS, la GS, la BX, la SM et la CX. Depuis 1974, elle appartient au groupe PSA Peugeot Citroën qui lui permet de développer encore plus sa technologie pour offrir à chaque conducteur une expérience unique. Confort, commodité et performance sont alors les objectifs premiers de Citroën. Pour augmenter la puissance de ses véhicules, Citroën équipe certains de ses modèles d’un système de turbocompresseur dans les années 80 qui va alors rendre la marque encore plus populaire auprès du grand public. La première Citroën à atteindre les 300km/h est la SM turbo, un exploit qui se fera à Bonneville Salt Flats en 1987. Dans les années 90 le lancement de la XM Turbo CT berline a réitéré le savoir-faire de la marque dans le domaine de la performance automobile et atteint ainsi un record de vente remarquable en Europe. Si les voitures à moteur à essence étaient très prisées par bon nombre d’automobilistes, Citroën change la donne en introduisant son fameux HDI sur la Xantia en 1998. Tout les turbos de la maque : https://www.turbopascher.com/turbo-neuf-d-origine/citroen.html . La voiture consomme alors peu de carburant tout en offrant des performances tout aussi remarquables pour une diesel. Plus tard, pour apporter une solution plus écologique tout en offrant plus de performance au moteur, la marque proposa le 2.2 HDI.

Turbo HDI

citroen-hdiL’une des premières voitures à être équipée du fameux 2.0 turbo HDI est la Citroën Xantia, un modèle milieu de gamme de Citroën qui fut produite entre 1993 et 2002. Alliant technologie et mécanique automobile, la Xantia a connu un réel renouveau en 1998 qui redessine sa face avant et ses feux arrière en plus d’un habitacle retravaillé et une nouvelle motorisation. Sous le capot, le véhicule va désormais héberger le 2.0 HDI de 110 chevaux. Après un véritable succès, cette technologie développée par le groupe PSA Peugeot Citroën va désormais équiper la majorité des voitures à moteur diesel de Citroën. Ce dispositif entièrement piloté électroniquement permet un contrôle optimal du dosage du mélange carburant-air et va diminuer considérablement l’émission de CO2 et la consommation de carburant. Actuellement, la dernière génération des moteurs HDI utilisant la technologie Common rail sont encore plus fiable, souple avec une excellente réserve de couple dès les plus bas régimes. L’effort se fait sentir également au niveau acoustique et la réduction de consommation de carburant pour une diminution d’émissions polluante accrut. Comme tout composant, il arrive que cet élément du moteur montre des signes de faiblesses au fil du temps. Pour le remplacer ou le réparer, il vous suffira de visiter un site spécialisé en Turbo Citroën pour trouver la pièce adapté avec votre modèle de véhicule. Généralement, en achetant votre pièce chez un professionnel, vous disposez d’une garantie de un an. Pour installer le Turbo, il vous suffira de suivre les étapes indiquées sur la notice qui accompagnera votre pièce.

Les turbos des modèles Citroën

citroen-c4-wrcLes gammes de voitures de la marque Citroën sont nombreuses et disposent de différent type de motorisation au fil des années de production. Aujourd’hui, les turbos des modèles Citroën sont très prisés par un large public du fait de leur fiabilité et des performances remarquables qu’ils proposent. Le modèle phare, la C4 se décline jusqu’à l’heure en plusieurs modèles et dispose d’un moteur 1.4 HDI vraiment exceptionnel. À sa première version en 2004, Citroën présente sur le marché cette voiture aux formes futuristes et rondes, digne d’une vraie Citroën. Toutefois, son moteur n’est pas dépourvu d’imperfection et le turbo est souvent très critiqué par les utilisateurs. Les modèles plus récents comme la C4 Picasso, C4 Aircross, Grand C4 Picasso et C4 Cactus disposent d’un turbo Citroën plus élaboré avec une nouvelle motorisation HDI. Mais les autres modèles comme la C3 et C1 héritent également d’une bonne motorisation équipée du même turbo. Les modèles DS comme la DS3 sont équipés des moteurs VTi ou par allongement technologie essence atmosphérique, THP pour la technologie essence turbo et i-HDI pour la technologie diesel. De nombreux projets sont en cours de développement pour mettre sur le marché des voitures encore plus performantes et moins énergivores. Mais pour l’instant, le constructeur nous fait rêver à travers une vitrine de concept-cars vraiment réussi.

En savoir plus sur les turbos marque Garrett :

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