Turbo Peugeot
La marque de voiture Peugeot a fait ses premières apparitions dans l’industrie automobile à partir de 1810 mais c’est en 1890 qu’elle commence à se faire connaître avec les modèles type 2 et type 3. Les modèles de voiture fabriquée par la firme se forgent rapidement un nom grâce à des véhicules rassurants et robustes. Aujourd’hui, la gamme Peugeot propose des véhicules qui associent confort et comportement pour offrir à leurs conducteurs un plaisir réel de conduite. La marque a fait le tour de tous les types de véhicule, de l’utilitaire au cabriolet en passant par le monospace afin de satisfaire une large clientèle composée de professionnels et de particuliers mais aussi de passionnés de belles mécaniques. Avec l’apparition du SUV baptisé 4007, la marque propose aujourd’hui une gamme de véhicules complète en plus de la coupé sportif haute performance RCZ, trouver votre turbo de la marque au Lion : https://www.turbopascher.com/turbo-neuf-d-origine/peugeot.html . Mis à part le confort intérieur et la parfaite maîtrise du véhicule, la marque se distingue également des autres constructeurs en proposant des voitures puissantes équipées du célèbre Turbo Peugeot. C’est une technologie dont Peugeot est passé maître de l’art depuis le grand succès de ses GTI dans les années 80. Des véhicules qui sont aujourd’hui devenus des modèles mythiques de la firme comme la 205 GTI qui trouve aujourd’hui sa place de voiture de collection. Si les voitures équipées de moteur diesel n’ont pas vraiment convaincu le public à une certaine époque, Peugeot vient nous montrer toute la différence avec ses fameux modèles HDI.
Turbo moteur HDI
HDI pour High Pressure Direct Injection est une technologie qui est utilisée par le groupe PSA Peugeot Citroën sur les moteurs diesel à injection directe et turbocompresseur actuel. Cette technologie augmente efficacement les performances du moteur diesel tout en minimisant la consommation et les émissions polluantes et en diminuant également le bruit qui fut l’un des plus grands soucis du moteur diesel. La première voiture ayant été équipée d’un turbo moteur HDI fut la Citroën Xantia vers la fin des années 90. Cette technologie a ensuite vite trouvé sa place au sein du groupe et équipa aussitôt les modèles 406, 806, 306, 206 ainsi que la Partner de la marque Peugeot. Comme l’évolution l’exige, la marque Peugeot a encore une fois su se démarquer des autres constructeurs en équipant aujourd’hui ses véhicules du 2.2 HDI. Ce n’est autre que le premier moteur au monde à être équipé d’un filtre à particules. Ce système se trouve actuellement sur la majorité des voitures à moteur diesel. Cette initiative a été prise pour résoudre les problèmes de fiabilité que présentait le 2.0 HDI sur la Peugeot 307. Si vous êtes propriétaire d’une voiture Peugeot équipé de la première, de la deuxième ou de la troisième génération HDI, sachez qu’en cas de panne du turbo, il vous sera facile de le réparer ou de procéder à l’échange standard. La marque étant une icône de l’industrie automobile européenne, de nombreux sites vous proposeront un Turbo Peugeot adapté à votre modèle.
Les turbos des modèles Peugeot
L’histoire de la marque Peugeot commence à prendre son envol avec l’apparition des tout premiers Turbo Peugeot dans les années 80. Aujourd’hui, les turbos des modèles Peugeot sont nombreux sur le marché qu’il s’agisse d’un modèle ancien ou récent. Toutefois, si les modèles de turbos 2.2 HDI sont plus faciles à retrouver, ce n’est pas la même chose pour le célébrissime turbo 16 qui devient une relique sur le marché. Cependant, vous trouverez encore de très bonnes occasions pour une 505 turbo injection, une 309 SRD turbo ou pour une 406 Turbo Diesel. Pour les modèles plus récents comme la 208 HDI, la 308 1.6 e-HDI 112 ch, la 208 GTI, la 508 GT 2.2 HDI 204 ch, la RZC HDI, la 207 HDI, la 107 HDI ou encore la 508, vous n’aurez aucun mal à vous procurer un turbo de rechange sur le marché que ce soit sur internet ou chez un distributeur agrée. Pour réparer vous-même votre turbo, vous pouvez également trouver les kits turbo standards pour Peugeot si vous débutez en mécanique auto. Pour une préparation plus aboutie, les connaisseurs peuvent opter pour le kit turbo Premium ou encore le Pro. En effet, on peut tout à fait changer le turbo pour avoir plus de gain de couple et de puissance.